Qu’est-ce que le stratifié ?

Le stratifié a été utilisé pour la première fois pour des sols en 1977. Depuis, le développement du stratifié s’est fortement professionnalisé, ce qui a rendu le stratifié un des sols les plus prisés. Le stratifié se compose de quatre couches de base qui forment ensemble le stratifié. Nous vous donnons ci-dessous un aperçu des caractéristiques et fonctions de chaque couche.

1. Vernis final:

Le vernis final est fait de mélamine et de corindon et assure la solidité du stratifié depuis le haut. De plus, la couche supérieure garantit une protection contre la chaleur et l’usure. Cette couche supérieure forme aussi une barrière contre les rayons UV et ainsi préserve plus longtemps la couleur du stratifié. Il se peut aussi qu’une structure de bois ait été laminée dans la couche supérieure pour donner un effet réaliste de bois, pierre ou fantaisie

2. Couche de dessin:

Cette couche est faite de papier sur lequel le dessin du stratifié a été imprimé. Songez à un dessin de nervures de bois pour un stratifié dans ce style.

3. Couche HDF

Ceci est la couche la plus épaisse de votre stratifié. Les fibres qui constituent la couche HDF ont été comprimées sous haute pression pour garantir la solidité et stabilité du stratifié.

4. Couche support:

La couche support se compose de mélamine. Cette couche protège le stratifié contre l’humidité venant de dessous et donne plus de stabilité. Vu que la couche de mélamine se trouve sur le côté supérieur et sur le côté inférieur du stratifié, il y a peu de risques que le stratifié se gondole dû à des différences de tensions entre les couches différentes.

Extra

Avec le stratifié, les plus petits détails peuvent déjà faire une grosse différence. C’est pourquoi il vous faut toujours contrôler l’épaisseur de votre stratifié, car en général la règle vaut que plus le stratifié est épais, plus il est stable. Le système d’emboîtement et les qualités acoustiques du stratifié s’en trouvent aussi grandement améliorés (vous avez l’impression de marcher sur du bois véritable). De plus, le stratifié dont la structure est raclée à la main sur la couche supérieure a des contours plus solides dans le bois et une structure de bois plus réaliste. Un stratifié doté d’une structure Chrome Zone offrira encore davantage d’éclat et de définition comparé à une autre structure de stratifié.

Stijl en kleur

Een vloer vormt de basis van je huis. Samen met de wanden, het plafond en je meubels is dit erg bepalend voor de sfeer in huis. Bedenk daarom van tevoren welke sfeer je wilt creëren. Heb je een kleinere woning? Werk dan vooral met lichte kleuren. Een lichte vloer maakt de ruimte optisch groter. Wil jij graag een industriële of vintage stijl in huis? Ga dan voor een donkere vloer en combineer dit met lichte wanden. Lees verder over onze woonstijlen voor meer tips en tricks.

Breedte en lengte

Niet alleen door middel van kleur kun je een ruimte optisch groter laten lijken. Je kunt ook spelen met de breedte en lengte van de laminaatplanken. Zo hebben extra brede laminaatplanken een ruimtelijk effect. Met extra lange planken creëer je eenvoudig extra diepte in een ruimte.

Structure

  • La structure de votre stratifié est une caractéristique extrêmement importante et confère à votre stratifié une apparence encore plus réaliste. Il existe 5 structures différentes :
    Woodgrain, est une structure légère visible à ses petites fentes sur la couche supérieure. Ceci donne l’apparence naturelle d’une nervure de bois légèrement imaginaire. 
    Embossed, est une structure imaginaire bien visible dans le stratifié et qui semble donc aussi vrai que nature. 
    Embossed in register, est une structure qui correspond exactement au dessin. Par exemple les nワuds et nervures d’un dessin de bois sont aussi bien visibles.
    Handscraped, est une structure qui donne au stratifié l’apparence d’une planche de bois rabotée à la main. 
    Chrome Zone, cette structure offre comparé aux autres encore davantage d’éclat et de définition.

Houtnerf

Natuurgetrouw reliëf

Reliëf

Schuine randen

Een laminaatvloer zonder V-groef zorgt voor een strak effect. Een laminaatvloer met V-groef geeft extra diepte. Hierdoor creëer je het effect van een echte houten vloer. Je kunt kiezen uit een V-groef die langs de gehele lengte en breedte van het laminaat loopt, waardoor het lijkt alsof er een echte houten vloer ligt. Daarnaast kun je kiezen uit een U-groef. Deze kan het effect van echt voegwerk bij een stenenvloer perfect nabootsen. Een premium V-groef afwerking neemt het oppervlakte dessin mee in de groeven, voor een nog natuurlijkere look

Gebruik

Laminaat is verkrijgbaar in verschillende diktes, variërend van 7 mm tot 12 mm. Over het algemeen geldt: hoe dikker het laminaat, hoe stabieler het is. Wanneer je de laminaatvloer intensief gaat gebruiken, bijvoorbeeld projectmatig, kies dan voor een wat dikker laminaat. Dan heb je langer plezier van je nieuwe vloer!

Het juiste laminaat kiezen

Vers le haut