Qu’est-ce que le stratifié ?
Le stratifié a été utilisé pour la première fois pour des sols en 1977. Depuis, le développement du stratifié s’est fortement professionnalisé, ce qui a rendu le stratifié un des sols les plus prisés. Le stratifié se compose de quatre couches de base qui forment ensemble le stratifié. Nous vous donnons ci-dessous un aperçu des caractéristiques et fonctions de chaque couche.
1. Vernis final:
Le vernis final est fait de mélamine et de corindon et assure la solidité du stratifié depuis le haut. De plus, la couche supérieure garantit une protection contre la chaleur et l’usure. Cette couche supérieure forme aussi une barrière contre les rayons UV et ainsi préserve plus longtemps la couleur du stratifié. Il se peut aussi qu’une structure de bois ait été laminée dans la couche supérieure pour donner un effet réaliste de bois, pierre ou fantaisie
2. Couche de dessin:
Cette couche est faite de papier sur lequel le dessin du stratifié a été imprimé. Songez à un dessin de nervures de bois pour un stratifié dans ce style.
3. Couche HDF
Ceci est la couche la plus épaisse de votre stratifié. Les fibres qui constituent la couche HDF ont été comprimées sous haute pression pour garantir la solidité et stabilité du stratifié.
4. Couche support:
La couche support se compose de mélamine. Cette couche protège le stratifié contre l’humidité venant de dessous et donne plus de stabilité. Vu que la couche de mélamine se trouve sur le côté supérieur et sur le côté inférieur du stratifié, il y a peu de risques que le stratifié se gondole dû à des différences de tensions entre les couches différentes.
Extra
Avec le stratifié, les plus petits détails peuvent déjà faire une grosse différence. C’est pourquoi il vous faut toujours contrôler l’épaisseur de votre stratifié, car en général la règle vaut que plus le stratifié est épais, plus il est stable. Le système d’emboîtement et les qualités acoustiques du stratifié s’en trouvent aussi grandement améliorés (vous avez l’impression de marcher sur du bois véritable). De plus, le stratifié dont la structure est raclée à la main sur la couche supérieure a des contours plus solides dans le bois et une structure de bois plus réaliste. Un stratifié doté d’une structure Chrome Zone offrira encore davantage d’éclat et de définition comparé à une autre structure de stratifié.
Houtnerf
Natuurgetrouw reliëf
Reliëf
