PVC

Sols en PVC

Les sols en PVC sont aussi beaux que le bois ou la pierre, aussi faciles à poser que le stratifié et aussi durables que le vinyle le plus robuste. En plus d'être adaptés au chauffage par le sol, les sols en PVC sont également très silencieux et résistants à l'eau. Vous trouverez toujours un sol en PVC qui vous convient dans notre large assortiment !

  • La solution durable en matière de revêtement de sol
  • S’associe parfaitement à un chauffage par le sol
  • Peu d'entretien et facile à nettoyer
Sols en PVC
Chargement en cours...

Items 12 of 58

Page
par page
  1. CANYON PRM CLICK S
    32.99m2 23.09m2
    Voir plus >
  2. VIRTUO 30
    VIRTUO 30
    Couleurs
    29.99m2 26.99m2
    Voir plus >
  3. ESTADA DB
    ESTADA DB
    Couleurs
    27.99m2
    Voir plus >
  4. RAVENNA DRYBACK
    RAVENNA DRYBACK
    Couleurs
    34.99m2 31.49m2
    Voir plus >
  5. CANYON PRM
    CANYON PRM
    Couleurs
    32.99m2
    Voir plus >

Items 12 of 58

Page
par page

Découvrez les conditions de l’action.

Le sol en PVC gagne littéralement du terrain de nos jours. Pourquoi ? Parce qu’il est indestructible, facile à nettoyer, disponible dans toutes les formes, textures et couleurs, idéal pour les maisons équipées d'un chauffage par le sol, et bien plus durable que le stratifié ou le bois.

Qu’est-ce qu’un sol en PVC ?

Le sol en PVC est un revêtement fabriqué à partir d’un plastique, le polychlorure de vinyle. Les avantages du PVC par rapport au stratifié ou à d'autres matériaux sont les suivants :

    • Il est extrêmement solide.
    • Il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il dure donc longtemps sans nécessiter d'attention. 
    • Il s’entretient bien et aisément, et la saleté et les allergènes n'y adhèrent pas facilement. 
    • Il n'est pas impacté par l'humidité. Idéal pour les verres qui se renversent ou les pattes mouillées de votre animal de compagnie. 
    • Il est durable. Il ne nécessite aucune ressource naturelle et dure plus longtemps que le stratifié, par exemple. 
    • Il conduit bien la température. Il est donc idéal pour les sols équipés d'un chauffage par le sol.
    • Il possède d’office une couche antidérapante. Vous ne risquez pas de glisser, même en chaussettes ou pantoufles.  
    • Il est résistant et insonorisé. Parfait pour une bonne acoustique dans votre maison et pour empêcher la résonance dans une pièce.
    • Il est disponible dans tous les coloris, motifs, tailles et structures. Que vous recherchiez un aspect bois ou pierre naturelle. 
    • Il est résistant à l'eau, ce qui en fait un sol idéal pour la salle de bain.

    Opterez-vous pour des bandes ou pour des carreaux ?

    En général, on peut distinguer deux types de revêtements de sol en PVC : les bandes et les carreaux en PVC. Nous décrivons leurs caractéristiques ci-dessous.

    Bandes de PVC
    Les bandes de PVC sont parfois associées aux sols en bois, car elles ressemblent à des planches de bois ou de stratifié. Elles sont généralement flexibles et ont une épaisseur moyenne de 2 à 3 mm. Le sol en PVC à chevrons, très populaire actuellement, en est un exemple.

    Vous devez coller les bandes de PVC sur un substrat égalisé, dans le sens que vous souhaitez. Le collage d'un sol en PVC est un travail précis et professionnel. Pour un résultat optimal et durable, nous vous recommandons de faire coller votre sol par un professionnel. Il existe également des bandes de PVC que vous pouvez emboîter vous-même les unes dans les autres : nous y reviendrons plus loin.

    Carreaux en PVC
    Les carreaux en PVC fonctionnent de la même manière. Ils sont généralement utilisés lorsque vous souhaitez que le sol ait l'aspect du carrelage. Pensez par exemple aux carreaux en PVC au look béton, pierre naturelle, marbre ou céramique.

    Stratifié PVC à cliquer

    Le stratifié PVC, également connu sous le nom de stratifié PVC à cliquer, est la variante facile à poser soi-même. Avec le stratifié PVC à cliquer, chaque élément du sol est dur (comparable à une planche) car le PVC possède une sous-couche en plastique solide, qui permet d'assembler facilement les différentes ‘planches’. Un bon bricoleur peut poser correctement et aisément un stratifié PVC à cliquer.

    Quelle est la différence entre le PVC à cliquer et le PVC à coller ?

    Il existe des bandes et des carreaux souples et flexibles qui peuvent être assemblés par encliquetage : c’est le PVC à cliquer (ou sol en PVC à cliquer). Ces bandes flexibles s'emboîtent les unes dans les autres. Le PVC à cliquer est plus épais en raison du système d'encliquetage fixé à la bande ou au carreau, ou encore de la couche inférieure nécessaire pour permettre aux éléments du sol de s'emboîter correctement. Contrairement au PVC à coller, le PVC à cliquer ne nécessite pas d’égaliser le sol (bien qu'une couche inférieure spéciale soit souvent nécessaire). Un bon bricoleur peut poser un stratifié PVC à cliquer. Il est également plus facile à démonter. Vous pourrez donc emporter votre revêtement de sol dans votre nouvelle maison ou le placer dans une autre pièce.

     

    Le PVC à coller permet une utilisation plus flexible car vous n'avez pas à tenir compte de raccords prédéterminés. Ce PVC est collé directement sur le substrat égalisé. Cette méthode de pose fait du sol en PVC à coller la variante la plus rigide parmi les sols en PVC. Grâce à la finesse du matériau, il n'y a pratiquement aucune perte de hauteur entre votre sol et votre plafond. Utilisez le sol en PVC à coller si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre chauffage par le sol, si vous voulez une absorption acoustique maximale ou si vous recherchez une liberté totale pour le sens de pose de votre sol. Nos collègues dans les magasins se feront un plaisir de vous aider à choisir le sol le plus adapté à vos besoins.

    Quels modèles et coloris sont disponibles pour les sols en PVC ?

    Carpetright propose un éventail incroyablement large de couleurs et de motifs. De l'aspect robuste et enchevêtré, en relief, d'un vieux plancher en bois, à l'aspect épuré et net d'un PVC de couleur claire s’agrémentant d’un superbe motif à chevrons.

     

    Le PVC à chevrons est l'un des modèles de PVC les plus appréciés de notre assortiment. Mais il n’est pas le seul ! Si vous préférez l'aspect bois, vous aurez le choix parmi des dizaines de sols en PVC. L'époque où il n'y avait que quelques modèles est révolue. En bref, il n’y a que l'embarras du choix !

     

    Vous aimez l'aspect robuste d’un pavement ? Optez alors pour des carreaux ayant l'aspect du béton ou de la pierre. Chaque sol en PVC peut être posé selon le motif de votre choix. Vous pouvez également choisir et varier les dimensions de la bande ou du carreau. L'avantage est qu'il y a tellement de variations au sein d'une même couleur qu'il n'y a pas deux bandes ou carreaux identiques. Et c’est précisément ce qui confère à un sol en PVC son aspect si naturel.

    Que coûte un sol en PVC ?

    Lorsque vous choisissez un nouveau sol en PVC, vous devez également tenir compte du prix. Chez Carpetright, votre porte-monnaie n’a rien à craindre : les prix des revêtements de sol en PVC chez Carpetright varient de 20 à 57 euros par mètre carré. Veuillez noter que ces prix ne comprennent pas la couche inférieure. Essayez donc d'en tenir compte lorsque vous établissez le budget de votre nouveau sol.

    Acheter un sol en PVC bon marché

    Un sol en PVC bon marché qui reste intact pendant des années et dont on ne se lasse pas : c’est ce que nous voulons tous, évidemment. Et justement, Carpetright propose des sols en PVC offrant un excellent rapport qualité-prix. Nous organisons toujours des offres spéciales pour pouvoir vous fournir des revêtements de sol en PVC abordables. Découvrez notre assortiment en ligne ou passez dans l'un de nos magasins pour trouver un sol en PVC à bon prix.

    Le poser vous-même ou confier la pose à un professionnel ?

    d'un sol en PVC n’est pas trop difficile si vous vous préparez correctement et suivez un bon plan étape par étape. En bref, il n’est pas nécessaire d'être un professionnel ni un excellent bricoleur pour poser soi-même un sol en PVC.

    Bien sûr, vous pouvez aussi faire poser votre sol en PVC par Carpetright si vous ne vous voyez pas le faire vous-même. Prenez rendez-vous en magasin à l'heure qui vous convient et nous verrons ensemble ce qui est possible. Ou passez simplement nous voir. Nos experts se feront un plaisir de vous aider !

    Vers le haut