Entretenir et nettoyer les sols en vinyle

Il y a de bonnes chances que si vous avez choisi un sol en vinyle vous avez flashé sur un dessin de bois fantastique, de pierre naturelle ou de magnifique mosaïque. Nous savons que vous voulez garder votre vinyle le plus beau possible, c'est pourquoi nous avons fait pour vous une liste d'astuces pour que vous puissiez prendre soin le mieux possible de votre sol en vinyle.

Tout de suite le meilleur soin pour votre vinyle

Si votre vinyle vient d’être posé, vous devez le traiter avec respect. Ceci signifie qu’il vaut mieux marcher un minimum les premières 24 heures et en tous les cas de pas toucher les bords.

Utilisez une protection de sol

Les protecteurs de sol en feutre peuvent vraiment aider votre vinyle à rester dans un excellent état. Collez ou vissez-les sur les pieds de vos meubles pour qu’ils puissent être déplacés encore plus facilement sans endommager votre vinyle. La protection peut aussi atténuer le bruit. Il est important que vous remplaciez votre protection de sol en feutre régulièrement parce que celle-ci finit par s’user avec le temps et de la saleté peut s’introduire sous les protections de sol en feutre.

Évitez la lumière trop vive

Sous une lumière vive, votre vinyle peut déteindre ou ses couleurs peuvent s'estomper. Afin de prévenir cela, vous pouvez utiliser des volets roulants ou des pare-soleil pour protéger votre vinyle pendant les heures de soleil.

Balayer régulièrement

En plus d’éviter les objets tranchants, balayer régulièrement permet non seulement de garder votre vinyle bien propre, mais aussi ceci réduit les risques que des saletés fassent des éraflures ou des entailles à votre vinyle.

Soyez prudents avec les talons aiguille.

Le vinyle résiste à l’usure, mais peut être endommagé malgré tout. Vous faites bien alors de ne mettre des objets tranchants en contact avec votre vinyle. C’est pourquoi il est mieux de ne pas porter de talons aiguille sur le vinyle, mais si vous choisissez tout de même de le faire, vous faites bien de garder les talons de vos chaussures en excellent état et de les remplacer régulièrement pour qu’ils ne deviennent pas trop coupants.

évitez la chaleur extrême

Les objets brûlants ou chauds comme des allumettes, cigarettes, casseroles et l’huile peuvent endommager votre vinyle. évitez d’endommager votre vinyle et ne laissez pas ces objets entrer en contact avec votre vinyle.

Utilisez des paillassons

Des paillassons de qualité posés devant la porte d’entrée et la porte de derrière de votre logement et qui enlèvent la saleté des semelles de vos chaussures empêchent la saleté et le sable de pénétrer dans votre maison. Vous pouvez réduire la saleté qui pénètre dans votre maison de 70% en utilisant des paillassons aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Nettoyez régulièrement votre vinyle avec des produits nettoyants spéciaux

Comme tout type de sol, votre vinyle lui aussi a besoin d’un bon coup de nettoyage. Carpetright vous conseille de toujours utiliser le produit de nettoyage recommandé par Carpetright. Les produits spéciaux que vous pouvez acquérir dans l’un desmagasins Carpetright sont une bonne option. Vous faites des saletés ou des taches sur votre vinyle ? Vous devez alors les éliminer aussi vite que possible à l’aide du produit de nettoyage recommandé et un chiffon doux.

Vous pouvez éliminer les miettes et la poussière à l'aide d'un aspirateur ou un balai à brosse douce, mais si vous utilisez l'aspirateur, enlevez la brosse rotative et utilisez l'accessoire doux. Les roues d'un aspirateur peuvent aussi faire des éraflures et des bosses sur votre vinyle, c'est pourquoi vous devez contrôler régulièrement les roues pour vérifier qu'elles n'aient pas de petits cailloux ou de grains.

Vous pouvez facilement nettoyer la plupart des vinyles modernes à l’aide des produits de nettoyage recommandés par Carpetright. Il vaut mieux ne pas utiliser de produits nettoyants courants comme un tout-détergent, car ceux-ci peuvent laisser une couche collante et ne nettoient pas de manière optimale.

Entretenir et nettoyer les sols en vinyle

Vers le haut