Pose de moquette

Carpetright vous aide à réaliser votre sol étape par étape. En vous proposant les meilleurs accessoires jusqu'à vous recommander des tapissiers professionnels. Tous les tapissiers professionnels recommandés par Carpetright doivent respecter les exigences de Carpetright pour assurer la qualité du travail. Lorsqu'ils répondent à ces critères, nous continuons à vérifier régulièrement leur travail.

Pour votre propre tranquillité d’esprit, nous vous recommandons de faire appel à l’un de nos tapissiers professionnels. Si vous êtes un véritable bricoleur et préférez poser la moquette vous-même, nous vous proposons des conseils de bricolage.

Avant de poser une moquette, préparer la chape est essentiel. Notre conseil en la matière est de vérifier si votre chape est plane, uniforme, exempte de taches et d'humidité. De cette façon vous pouvez pourrez profiter de votre tapis autant que faire se peut. Eh bien, gardez à l'esprit que votre nouvelle moquette est d'aussi bonne qualité que la chape sur laquelle il sera posée. De conserve avec vous, nos tapissiers professionnels s'assurent que votre chape est dans un état impeccable avant de poser la moquette neuve. Il est également très important de disposer du bon sous-plancher et des matériaux lors de la pose de la moquette neuve.<br />En général, nous vous conseillons toujours de faire poser la moquette par un tapissier professionnel afin que la pose soit impeccable dans son intégralité. Si vous posez la moquette vous-même, vous devez des outils indispensables quelle que soit la façon dont vous allez vous y prendre. Voici, pour la pose de la moquette quelques outils à utiliser

  • Sous-plancher
    Colle/adhésif
    Cutter/ciseau pour tapis
    Finition

Tapissier professionnel

Si vous souhaitez avoir une moquette tendue par des lattes d'ancrage, nous vous conseillons de faire appel à un tapissier professionnel. En tendant le tapis, il faut l'assouplir ce qui doit être fait de façon professionnelle. Par ailleurs, nous vous conseillons de faire appel à un tapissier professionnel lors de la pose de moquette dans l'escalier.

Les meilleures finitions

Afin d’obtenir une belle finition, il est déterminant, à la pose de la moquette, de veiller à ce que tous les fils soient dans la même direction. Il y a un moyen facile de tester de quel côté se trouvent les fils. Pour ce faire, utilisez un morceau de papier et un stylo (muni d’un capuchon). Placez le morceau de papier sur le tapis et roulez le stylo fortement dans un mouvement aller-retour. La direction dans laquelle le papier se dirige équivaut à la direction du fil.

Pose de moquette

Vers le haut