Choisir le bon matériel

Nos moquettes se composent, principalement, de quatre types de fils qui ont, chacun, leur qualité propre en ce qui concerne la résistance aux taches, la durabilité, et l’aspect naturel. Quel que soit votre souhait, nous serons heureux de vous aider à choisir la bonne matière.

Polypropylène

Les tapis les plus appréciés se composent de fils synthétiques en polypropylène. Ce type de moquette est résistant aux taches, car sa couleur est déjà réalisée pendant le processus de fabrication. En fait, les moquettes dansa cette matière peuvent être nettoyés avec un détergent contenant de l’eau de Javel, ce qui en fait un choix pratique pour les familles modernes. Par ailleurs, le polypropylène est durable, résistant à l’abrasion. Il est souvent meilleur marché que les autres types de moquettes, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix.

Polyamide (nylon)

Les fils de polyamide sont durables, résistants et peuvent être teints ou imprimés après le processus de fabrication. Par conséquent, les moquettes en polyamide présentent souvent des couleurs vives et des dessins originaux. Ce sont de superbes modèles. Le polyamide conserve aussi bien son aspect et son style que les autres fibres textiles synthétiques et est donc aussi la fibre synthétique la plus durable.

Polyester

Le fil de polyester ressemble beaucoup à la laine par son aspect et son toucher. Le polyester moderne veille à garantir une douceur plus naturelle. Son apparence séduisante et étincelante permettent à cette matière d’être combiné avec d’autres. Par ailleurs, cette matière est facile à nettoyer.

Laine

La douceur incroyable et la riche texture de la moquette en laine apportent aux pieds une sensation fantastique. Ces moquettes ont non seulement fière allure, mais sont aussi naturellement très résistantes. Comme la laine est un matériau durable, elle est encore plus écologique.

Matériaux mixtes

Des matériaux mixtes, comme un mélange de laine et de nylon, sont tout aussi durables qu’agréablement doux au toucher. Afin de renforcer la robustesse et la durabilité et d’éviter la perte de fils, la laine est souvent associée à des fibres synthétiques, comme le polyamide ou le polyester. Il s’agit souvent d’un mélange de 80 % de laine et 20 % de matériaux synthétiques, ce qui donne un tapis luxueux qui convient à n’importe quel espace.

Choisir le bon matériel

Vers le haut