Choisir le PVC 

Carpetright, le spécialiste de revêtement de sol des Belgique suit les évolutions les plus récentes dans le domaine des sols. La nouvelle génération des sols PVC est extrêmement polyvalente, mais surtout magnifique. Il y a différentes d’appeler les sols PVCes noms différents pour les sols en PVC; il s’agit soit de <br />lattes PVC ou de dalles PVC. Pour chaque sol PVC, il y a soit un modèle clipsable et un type de planche. Chacun a ses avantages. Pour le modèle avec planches, la transmission de la chaleur d’un chauffage au sol est direct ce qui permet d’obtenir une régulation de la chaleur optimale. Le modèle clipsable a de grands avantages car la pose peut être flottante ce qui permet de déplacer le sol. Les sols <a href="/fr/sols/pvc">PVC de Carpetrigh</a>t sont de grande qualité, ont un faible niveau sonore et sont, par ailleurs, hydrofuges. Vous disposez donc des avantages d’un vinyle combinés à ceux d’un sol stratifié.

Entretien & nettoyage

Les sols PVC sont vraiment faciles à garder impeccables; votre sol durera des années sans exiger de nettoyage compliqué. La seule chose à faire pour bien l'entretenir est des passer régulièrement l'aspirateur, ou de le nettoyer à l'aide d'un linge humide et des nettoyants ménagers appropriés. Les feutres qui protègent les sols et qui sont placés sous les meubles et les dessous de chaise et de table permettent de conserver votre sol PVC durablement. Nous vous recommandons de de pas placer de tapis en caoutchouc sur votre sol PVC car ils pourraient en endommager la surface. Tous les autres tapis propres sont envisageables et empêchent la saleté et le sable de pénétrer dans votre maison. L'utilisation de tapis intérieurs ou extérieurs vous permet de réduire la présence de poussière dans votre maison de 70%

Installation de PVC

Il est toujours conseillé de faire appel à un tapissier professionnel avant la pose de votre sol PVC, mais si vous êtes un bricoleur enthousiaste, vous pouvez y arriver tout seul. Votre sol PVC sera installé sur un sol disposant d’un chauffage au sol ou d’un système de refroidissement. La chape devra être à tout moment propre à 100 % et exempte de saletés et d’humidité. Par là même, il n’y aura aucune inégalités dans la chapes supérieures à 2 mm afin d’éviter les , il n’y a aucune irrégularité dans la chape afin d’éviter le calquage dans le sol PVC.. Un bon sous-plancher peut être nécessaire sous votre sol PVC afin de combler les irrégularités ou pour des exigences en matière sonore. Un sol PVC peut être facilement découpé dans n’importe quelle forme à l’aide d’un cutter. Vous pouvez choisir un sol PVC qui est collé sur la chape ou le sous-plancher ou de plancher, ou un système clipsable qui se glisse juste à l’endroit voulu comme le sol stratifié.

Garantie d’utilisation

La garantie d’un sol PVC s’applique uniquement pur les défauts de fabrication et une usure prématurée en conditions normales d’utilisation dans les maisons. La garantie s’applique uniquement si les accords conclus en matière d’installation et d’entretien sont respectés. La garantie s’applique uniquement pour le premier acheteur au moyen de la présentation de la facture d’achat originale.

En faveur de l’environnement

Un sol PVC est fabriqué en consommant le moins d’énergie possible. Aucun produit dangereux n’entre dans la fabrication des sols PVC et ils ne contiennent aucun métal. Un sol PVC estrespectueux de l’environnement, car il est recyclable complètement, s’adapte rapidement à la température de la pièce et s’entretient facilement et de façon écologique.

Comment fabrique-t-on un sol PVC

Un sol PVC se compose de 8 couches principales, la première couche de protection supplémentaire protège contre la saleté et les rayures, la deuxième couche supérieure transparente offre une protection supplémentaire pour la troisième couche, la couche du motif, sur laquelle sont imprimés la couleur réelle ou les effets naturels. Les 5 couches suivant permettent au sol PVC d’être compact et de le rendre extrêmement robuste et de lui offrir une grande absorption acoustique. Dans ces 5 couches inférieures, un système clipsable peut être placé afin de pouvoir poser le sol à la manière d’un stratifié ou d’un sol en bois naturel. Un sol colle PVC peut aussi être choisi ; il ne dispose pas de système clipsable dans ses couches inférieures et devra être collé sur la chape ou le sous-plancher.

Conseils PVC

Vers le haut