Rideaux à plis

Le rideau le plus courant aux Belgique. Le tissu est plié de manière régulière, pour un rideau qui tombe joliment. Choix parmi différentes sortes de plis. Voyez ci-dessous les 3 plis populaires. Il est également possible de livrer le rideau avec un pli plat.

Pli simple

Ce pli peut être utilisé avec des tissus plus lourds ou moins souples et convient bien pour des tissus à motifs, car une plus petite partie du dessin tombe dans le pli. Lorsque le rideau est ouvert, il a besoin de moins de place sur le bord de la fenêtre qu'avec un pli double ou triple.

Double pli

Le pli papillon est le pli le plus courant aux Belgique et peut être utilisé avec presque tous les tissus. Tant pour les rideaux doublés que non doublés. Ce pli est plus luxueux que le pli simple et il tombe bien. Il est possible que le bas du rideau paraisse plus large avec les tissus plus rigides/moins souples.

Pli triple

Un pli triple est un pli luxueux qui ne peut être utilisé avec tous les tissus. Ce sont surtout les tissus souples qui conviennent à ce pli. Le pli triple donne au rideau un aspect somptueux et laisse passer moins de lumière qu'un rideau avec pli simple ou papillon. Le pli triple est utilisé avec les tissus transparents.

Rideaux plissés

Vers le haut