Chargement en cours...

Tout ce qu'il faut savoir sur le vinyle

Le vinyle fait son grand retour ! Aujourd'hui, il est de grande qualité et disponible dans toutes sortes de couleurs et d'imprimés. Que diriez-vous d’un vinyle ayant l'aspect d'un plancher robuste à chevrons, de tomettes méditerranéennes ou de béton ciré ? Tout est possible. Vous recherchez un nouveau revêtement de sol en vinyle ? Voici à quoi vous devez prêter attention !

Choisir le bon revêtement de sol en vinyle

Le vinyle est peut-être le revêtement de sol le plus surprenant du moment. Ces dernières années, ce revêtement a connu une évolution considérable non seulement en termes de qualité, mais aussi en ce qui concerne les couleurs : la palette est désormais quasiment infinie. Ce n’est pas un hasard si vtwonen a repris ce revêtement de sol dans sa collection. Un modèle à chevrons, une imitation de béton ou le look du granit ? Tout est possible avec le vinyle. Le sol est merveilleusement doux au contact, insonorisant, résistant à l'eau, aux rayures et à l'usure, et très abordable. De plus, il a sa place dans pratiquement toutes les pièces de la maison. Pour un confort optimal, vous pouvez associer le vinyle à un chauffage par le sol. Découvrez ici toutes les informations utiles pour trouver le sol en vinyle adéquat.

Poser le vinyle : les règles incontournables

Vous avez choisi votre sol préféré parmi notre collection étendue de vinyles ? Dans ce cas, vous souhaitez évidemment en profiter au plus vite. La pose d’un revêtement en vinyle dans une pièce comportant de nombreux coins et niches peut être assez délicate : nous vous recommandons donc de confier cette tâche à nos placeurs expérimentés. La qualité de la pose de votre vinyle dépend de l'état du substrat. Vous ne savez pas ce qui convient le mieux dans votre situation ? Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider ! En savoir plus sur la pose du vinyle ?

Quelle couche inférieure choisir ?

Le vinyle est un revêtement souple et lisse, qui s'adapte au substrat au fil du temps. C'est pourquoi il est particulièrement important de prévoir une couche inférieure appropriée. Sans cela, vous verrez immédiatement les petites irrégularités, comme les trous, les fissures et la saleté. Pour que le sol en vinyle soit bien lisse et plat, il est préférable de choisir une couche inférieure ayant une grande capacité d’égalisation. Si vous voulez avoir la certitude d’obtenir un résultat parfait, faites poser votre sol en vinyle par notre service de pose professionnel. Si votre substrat est neuf ou encore en excellent état, une couche inférieure n'est peut-être pas nécessaire. Envie de découvrir les couches inférieures de la gamme Carpetright ?

L’entretien du vinyle

Le vinyle est facile d’entretien et résiste aux chocs. Pour l'entretien régulier, utilisez un balai doux, un aspirateur, une serpillière ou les produits spécialement recommandés par Carpetright. Ils sont disponibles dans toutes les filiales. Pour vous assurer que vos meubles ne laissent pas de traces sur le sol, utilisez des protections en feutre. C’est pour cette raison aussi que vous ne pouvez pas marcher sur du vinyle avec des talons aiguilles. Vous voulez d’autres conseils pour entretenir le vinyle ?

Vinyle et chauffage par le sol

Vous pouvez combiner le vinyle avec le chauffage par le sol pour un confort de vie optimal. Le vinyle est un sol relativement mince et flexible, ce qui est bénéfique pour le transfert de chaleur. Cependant, il est important que le vinyle soit entièrement collé à la couche inférieure. Cela évitera que le sol ne se rétracte et ne se dilate sous l'effet des fluctuations de température, créant des bosses inesthétiques. Attention : tous les sols en vinyle ne conviennent pas au chauffage par le sol. Les vinyles présentant une résistance thermique élevée, c'est-à-dire ceux qui exercent un effet isolant important, ne conviennent pas au chauffage par le sol. Nos conseillers peuvent vous indiquer si votre sol en vinyle est compatible avec un chauffage par le sol.

Les différences entre le vinyle et le PVC

Vous hésitez entre le vinyle et le PVC ? Les deux types de revêtements se ressemblent un peu car ils sont faits du même type de plastique. Cependant, il y a des différences entre eux. Voici des éléments qui peuvent déterminer votre choix :

  • Comme le vinyle est un peu plus souple que le PVC, il absorbe encore mieux les bruits. En résumé, avec le vinyle, la maison sera plus silencieuse.
  • Les deux revêtements sont constitués de plusieurs couches, la dernière étant très résistante et recouverte d'un revêtement de protection transparent. La couche inférieure du vinyle est beaucoup plus souple, de sorte que ce revêtement donnera une sensation plus douce au contact qu'un sol en PVC.
  • Le vinyle est disponible en dimensions plus grandes que le PVC. Il sera donc du plus bel effet pour un sol lisse au look béton, car vous pourrez le poser d’un seul tenant.
  • Le vinyle est généralement moins cher à l'achat, mais un sol en PVC dure souvent plus longtemps.

Découvrez notre assortiment

Carpetright vous propose des vinyles dans tous les coloris, imprimés et catégories de prix. Choisissez des marques réputées telles que Novilon de vtwonen ou notre marque propre abordable. Faites un saut dans l'une de nos 92 filiales ou allez puiser de l’inspiration sur notre boutique Internet et choisissez votre revêtement de sol en vinyle préféré.

Découvrez notre assortiment

Carpetright vous propose des vinyles dans tous les coloris, imprimés et catégories de prix. Choisissez des marques réputées telles que Novilon de vtwonen ou notre marque propre abordable. Faites un saut dans l'une de nos 92 filiales ou allez puiser de l’inspiration sur notre boutique Internet et choisissez votre revêtement de sol en vinyle préféré.

Vers le haut