Chargement en cours...

Tout savoir sur le stratifié

Le stratifié est très populaire depuis des années, et ce n’est pas un hasard. Aujourd’hui, le stratifié est quasiment impossible à distinguer du bois ou de la pierre et il est aussi très abordable et indestructible. Vous envisagez d’acheter du stratifié ? Voici quelques conseils !

Les raisons de choisir son stratifié chez Carpetright :

  • Un choix très large parmi des marques renommées telles que Quick-Step, Premoda et Balterio.
  • La beauté naturelle et la structure tangible du bois.
  • Vous préférez le stratifié au look béton ? Nous avons ça aussi !
  • Un sol facile d’entretien, qui résiste aux chocs.
  • Un choix parmi de nombreuses couches inférieures et plinthes. 
  • Vous pouvez le placer vous-même (ou faire appel à notre service de pose !).
  • Prix avantageux.

Sol stratifié : faites le bon choix

Le revêtement en stratifié associe le look d'un matériau naturel avec de nombreux avantages pratiques et un prix abordable. Les lames sont constituées de plusieurs couches, dont une en fibres de bois pressées. La couche supérieure est en matière synthétique avec un revêtement, ce qui confère au stratifié une robustesse incomparable. Et ce n'est pas tout : le sol stratifié résiste également à la lumière, la saleté, la poussière et l'humidité. C’est donc le sol parfait dans pratiquement toutes les situations : que vous ayez des enfants ou des animaux domestiques, et même si vous faites un usage intensif de votre sol. Découvrez ici toutes les informations utiles pour choisir le bon stratifié.

Poser soi-même le stratifié ou le faire poser ?

Autre avantage du stratifié : grâce à son système à cliquer très pratique, le stratifié est très facile à poser. Faites en sorte de le poser sans qu'il touche les murs ou d'autres obstacles, pour éviter les bruits de réflexion (bruit qui se répercute dans l'espace). Découvrez ici toutes les informations utiles pour la pose d’un sol stratifié. Vous préférez confier cette tâche à un professionnel ? Faites appel à notre service de pose. Nos spécialistes feront en sorte que vous puissiez profiter très vite de votre nouveau sol stratifié.

Quelle couche inférieure choisir ?

Une couche inférieure permet d’égaliser le sol et donc de poser correctement le stratifié. Outre son effet stabilisant, la couche inférieure est également hydrofuge et isolante. C’est important, surtout lorsque vous posez le stratifié au rez-de-chaussée. Avec une couche inférieure adéquate, vous éviterez les remontées d'humidité et de froid et réduirez les bruits de contact. Vous avez un chauffage par le sol ? Cela influence également le choix de la couche inférieure.

Ai-je besoin de plinthes ?

Une plinthe adaptée permet de parachever proprement le joint entre le sol et le mur. Nous proposons des plinthes adéquates pour pratiquement tous les sols stratifiés, des plinthes à coller aux plinthes hautes en différents matériaux et coloris RAL. Nous proposons également des plinthes creuses dans lesquelles les câbles peuvent être dissimulés. Une plinthe haute évite de griffer le mur lorsque vous passez l'aspirateur ou nettoyez.

L’entretien du stratifié : un jeu d’enfant !

Si vous optez pour un sol stratifié, vous n'aurez pas à le nettoyer très souvent. En fait, il n’y a pas de revêtement de sol plus facile à entretenir que le stratifié. En l’aspirant régulièrement et en y passant de temps en temps un torchon humide, vous prolongerez la durée de vie de votre sol stratifié. Des détergents inappropriés peuvent endommager le sol, donc soyez prudent. Carpetright propose des produits de nettoyage spéciaux pour les sols stratifiés. Découvrez ici toutes les informations utiles pour l’entretien de votre sol stratifié.

Le stratifié convient-il au chauffage par le sol ?

Le stratifié et le chauffage par le sol sont parfaitement compatibles. Combinez votre stratifié à une couche inférieure offrant une résistance relativement faible à la chaleur. Plus la résistance est élevée, plus il faudra de temps pour chauffer le sol et moins votre chauffage par le sol sera efficace. Les sols stratifiés présentés ici conviennent au chauffage par le sol.

La différence entre le stratifié et le PVC

Le PVC et le stratifié se ressemblent à première vue, mais il y a pourtant des différences :

  • Le PVC est une matière synthétique mince et souple. Le stratifié est constitué de plusieurs couches pressées et est généralement plus épais que le PVC.
  • La plupart des sols stratifiés sont installés en pose flottante, tandis que le PVC peut être collé sur le substrat.
  • Les sols stratifiés sont parachevés avec une couche dure anti-griffes, de sorte qu'il est pratiquement impossible de rayer ce sol. Le PVC est plus sensible aux griffes, mais est également revêtu d’une couche résistante.
  • Les deux revêtements conviennent au chauffage par le sol. Le PVC est toutefois un meilleur conducteur thermique que le stratifié, et délivre donc plus rapidement la chaleur.
  • Le sol en PVC est le plus silencieux, mais combiné avec une couche inférieure adéquate, le stratifié amortit également les sons.

Vous hésitez entre le PVC et le stratifié ? Prenez rendez-vous avez un spécialiste près de chez vous pour faire le point sur toutes les options.

Découvrez notre assortiment

Carpetright propose des stratifiés de grandes marques renommées comme Quick-Step et Balterio, ainsi qu’une marque propre à des prix démocratiques. Vous trouverez toujours un sol correspondant à votre style d’habitation. Achetez-le en ligne ou venez chercher de l'inspiration dans l'une de nos 92 filiales aux Pays-Bas.

Découvrez notre assortiment

Carpetright propose des stratifiés de grandes marques renommées comme Quick-Step et Balterio, ainsi qu’une marque propre à des prix démocratiques. Vous trouverez toujours un sol correspondant à votre style d’habitation. Achetez-le en ligne ou venez chercher de l'inspiration dans l'une de nos 92 filiales aux Pays-Bas.

Vers le haut